MAIS qui est ...

— Servane
Gaxotte



 

 

 

Servane Gaxotte a crée sa propre marque de bijoux fantaisie en 1996 à Paris. Des accessoires tournés vers la poésie et l'émotion, nourris de références oniriques et rock'n'roll. Des matériaux nobles, des histoires obsessionnelles qui reviennent en ritournelle d'une saison à une autre.

  En 2002 est née Rose, un personnage articulé, à l'effigie de la créatrice. Depuis lors, elle est déclinée de plus de 130 façons différentes à chaque collection. Elle a sa propre maison, un amoureux, des animaux... Elle a même été enceinte... d'un très joli bébé ! Au fil du temps, Rose s'emancipe et devient plus audacieuse et existe dans plusieurs tailles, parfois extrêmes ! (jusqu à 19 cm, et aussi moins de 3cm). Son univers est très dense, très riche, précieux et raffiné. Une boutique lui est dédiée à Saint Germain des Prés, rue des Saints Pères, à Paris. 

  Les actrices et les journalistes ont manifesté leur enthousiasme dès le premier jour de son ouverture en septembre 2006, et le succès de la poupée croît de mois en mois. Des clients du monde entier viennent visiter le lieu et choisir la poupée qui leur correspond. Elle est en passe de devenir une véritable icône, que chaque femme veut absolument posséder ! À l'été 2010 un site lui sera dédié et, en 2011, elle existera aussi, en version Joaillerie.